Giro d'Italia 2024 - Etape 3 : Tim Merlier le plus puissant
- Léo Laurichesse
- 6 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024

Tim Merlier s'impose sur la troisième étape Photo : LUCA ZENNARO
Le sprinteur Belge de la formation de Patrick Lefevere s'est imposé dans un sprint royal à Fossano. Il s'impose au lancé de vélo devant Jonathan Milan et Biniam Girmay et prend donc le maillot cyclamen à l'issue de ce sprint. Récidivera-t-il demain à Andora ?
Tadej Pogacar tente pour la troisième fois d'affilé sur ce Giro. Le Slovène, qui se montre impatient depuis samedi, veut à tous prix en découdre en sautant dans la roue de Mikkel Honoré qui a placé une attaque dans la dernière difficulté du parcours. Geraint Thomas a également suivi l'attaque du Danois mais ils seront repris à 300 mètres de la ligne par le peloton des sprinteurs.
Lilian Calmejane, qui était dans l'échappée cet après-midi reprend 3 points au classement de la montagne et compte désormais 23 unités. Il ne lui en manque plus que 3 pour reprendre la deuxième place de ce classement.

L'Albigeois seul en tête samedi pendant la première étape Photo : Cor Vos
TOPS/FLOPS de l’étape
TOPS
Tim Merlier : Le vainqueur de l'étape du jour s'est montré plus puissant que les autres au sprint aujourd'hui. Lui que ne se voit pas comme l'un des meilleurs en cas de sprint massif, le coureur belge s'est fait mentir.
Mikkel Honoré : La surprise du jour vient du Danois de la formation Ef Education - Easypost. Mikkel a attaqué le peloton et Tadej Pogacar dans le but d'aller s'imposer en solitaire. Le Slovène et Geraint Thomas sautent instantanément dans sa roue. Le Danois se relèvera sous la flamme rouge. FLOPS
Fabio Jakobsen : Le sprinteur néerlandais de la formation DSM-Firmenich PostNL était absent dans le sprint aujourd'hui à Fossano.
Classement de l’étape (Top 10)
Classement général (TOP 10)
Classement par points (TOP 5)
Classement de la montagne (TOP 5)
Classement des jeunes -25 ans (TOP 5)
Les porteurs des maillots distinctifs
Maglia Rosa : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)
Maglia Ciclamino : Tim Merlier (Soudal Quick-Step)
Maglia Azzuro : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)
(Porteur : Daniel Felipe Martinez)
Maglia Blanca : Cian Uijtdebroeks (Team Visma / Lease a Bike)



Bravo Léo ! C’est trop chouette.
Bises
Marion